Walking Dead : est-ce le début de la fin ?

The Walking Dead, la série post-apocalyptique mettant en scène un monde sombre peuplé de zombies a entamé sa dixième saison lors de la rentrée 2019. Et malgré un succès fulgurant à ses débuts, le show ne semble plus faire recette. Les audiences ne cessent de baisser au fil des saisons. A tel point, point que la fin de la série semble devenir imminente.

Une 10 ème saison aux audiences catastrophiques

Au plus fort de son succès, The Walking Dead rassemblait plus de 16 millions de téléspectateurs : le 1er épisode de la saison 7 a rassemblé plus de 17, 03 millions de fans. Depuis trois ans, les spectateurs ne semblent plus être au rendez-vous. Et les audiences ne cessent de décroître au fil des saisons et des épisodes.

L’épisode 11 de la saison 10 a rassemblé seulement 2,9 millions de spectateurs. Une fanbase inférieure à celle des débuts de la série.

La principale cause est due aux départs successifs de plusieurs stars (notamment Andrew Lincoln) au début de la saison 9.

Walking Dead : une 11 ème saison confirmée, mais…

Bien qu’une onzième saison ait déjà été confirmée, on peut se demander si ce n’est pas la dernière. Et ce ne serait peut-être pas un mal, afin de quitter la scène des séries télévisées en beauté. Malgré l’introduction de Chuchoteurs, les intrigues s’essoufflent. La violence et le sang sont omniprésents, ce qui finit également par être lassant. Si la série conserve des fans de la première heure (ou pas ! ), la fin de la série culte semble s’avancer à petits pas. A tel point qu’on peut être dans l’attente d’en apprendre l’annonce.the walking dead world beyond

La série va-t-elle connaître un sursaut salutaire ou quitter nos écrans après plus de dix ans de bons et loyaux services. La réponse sera certainement donnée avant le début de la saison prochaine. Ou après le lancement de son second spin-off, The Walking Dead : world beyond, début avril 2020. Affaire à suivre, donc !

 

Et vous ! Pensez-vous que la fin de la série est annoncée ou qu’elle peut encore durer quelques années ? A vos claviers et commentaires !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir sur le monde et à appréhender la société d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celle-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions ou me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *