The Mandalorian : découvrez la série-phare de Disney +!

Disponible en France depuis le 7 avril, Disney + démarre son programme de séries originales par The Mandalorian : une série dérivée de l’univers Star Wars. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’essai est transformé !

The Mandalorian : le pitch

Bien que la saison 1 se soit terminée le 1er mai sur Disney +, que les fans se rassurent. La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 et une saison 3.
La saison 1 met en scène, un chasseur de prime Mandalorian. Ce terme définit, en fait, une population de guerriers qui ne quittent jamais leurs armures métalliques. Les Mandalorians ont d’ailleurs été représentés par Boba Fett et Jango Fett, dans l’univers Star Wars.
La série, qui se déroule après la fin de l’Empire et avant l’avènement du Premier Ordre, aurait pu être un simple ersatz des films, mais, heureusement pour nous, fans et moins fans, ce n’est pas le cas.
Le héros, chasseur de primes sans état d’âme, s’attire le courroux de la guilde pour laquelle il travaille après une mission inachevée. Alors qu’il devait livrer « un colis » à un ancien émissaire de l’Empire, il se rebelle et saborde sa mission.
Le transport concernait effectivement le convoi d’un « bébé Yoda », aux pouvoirs étonnants, que le guerrier n’a pu se résoudre à abandonner aux mains de son commanditaire.
La série relate donc les aventures du renégat qui s’efforce de protéger le jeune enfant, d’une horde de guerriers et chasseurs de primes concurrents, à tout prix.
Le pitch de la série, en lui-même, est bien trouvé.

Le retour de l’univers Star Wars

The Mandalorian est une série surprise, car elle est de qualité. On se laisse porter par l’histoire, curieux de découvrir la suite des aventures de ce héros improbable et surtout de découvrir qui est le bébé Yoda et pourquoi il est recherché à ce point.

Les scènes de combat sont épiques, l’univers tant connu de Star Wars est magnifié et l’histoire est originale… Que demander de plus à la série, créée spécifiquement pour la plateforme de streaming.

La saison 1 se termine sur un retournement de situation qui préfigure le succès attendu de la saison 2 et est déjà attendue par les fans de la première (et de la deuxième heure ?), de cette prolongation l’univers créé par George Lucas.
Réalisée par Jon Favreau, la série sème quelques clins d’oeils à la saga cinématographique, pour le plus grand bonheur des connaisseurs.

Une série à découvrir avec intérêt, donc et à suivre avec attention ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir sur le monde et à appréhender la société d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celle-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions ou me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *