L’Héritage Marvel dans les séries TV (et pas que !)

La première fois que j’ai vu un comic Marvel, je devais avoir 7 ou 8 ans. Je me souviens, je lisais les aventures de Spiderman et des 4 Fantastiques par-dessus l’épaule de mon grand-frère, faisant semblant de rien, lorsqu’il se retournait agacé.

Marvel
Tornade, l’une des plus puissantes héroïnes Marvel avec Phoenix .

Une passion de jeunesse

Plus tard, vers 14-15 ans, ce sont les super-héroïnes de X-men qui m’ont fascinée. Là, je l’avoue : la puissance et la force de caractère de Tornade, Jean Grey, Malicia, la beauté des dessins (Phoenix est tout simplement sublimement dessinée) m’attiraient, m’intriguaient. J’ai passé des heures à tenter de les reproduire sans le talent des dessinateurs originels, je l’avoue.

 

A la fac, vers 19 ans, je courais chaque semaine chez le libraire d’occasion pour acheter des exemplaires et revendre les anciens pour quelques francs (pour les Millenials, le franc était la monnaie courante avant les années 2 000 !!!), histoire de renouveler mes collectors. Aaah, si je les avais conservés, je pourrais peut-être faire fortune aujourd’hui.

Je ne savais pas ce qu’était un geek, donc quand j’affirme être #TeamMarvel, cela ne date pas d’hier !

Marvel : l’introduction au monde cinématographique et télé

Marvel
Photo issue du site lexpress.fr

Les progrès technologiques appliqués à l’univers cinématographique, au cours du nouveau millénaire ont permis d’adapter ces chefs-d’œuvre de la BD sur grand écran. Une prouesse parfaite pour cet univers ! J’étais impatiente de découvrir le résultat !

Si tous les films ne sont pas de pures pépites, certains (notamment ceux du Marvel Cinematographic Universe, soit l’univers cinématographique Marvel ou MCU) resteront dans les annales de par leur qualité et le nombre de spectateurs qu’ils ont attiré dans les salles ! Ce phénomène a accompagné l’engouement grandissant des foules pour les séries TV. Logiquement, donc, l’univers Marvel a envahi le monde des séries télé. Et ce n’est qu’un début !

Disney +
Le site de streaming Disney + proposera des séries basées sur l’univers Marvel.

De par tous ses supports, l’univers de Marvel se perpétue et reste véritablement moderne ! Pouvoir partager tout un univers peuplé de super-héros et de personnages variés avec ses enfants est un réel plaisir. Constater que l’on est en capacité d’apprécier les mêmes choses, malgré la différence de génération.

Quelques séries Marvel ont vu le jour et ont été postées sur Netflix. Daredevil, Luke Cage, Defenders, Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher n’ont eu que quelques saisons pour éblouir les fans. Disney+ a évoqué les prochaines séries Marvel à venir. Les fans brûlent d’impatience de découvrir les aventures de Loki, Wanda et Vision, Faucon et le Soldat de l’Hiver. Dans « What if », nous découvrirons quelques fins alternatives aux aventures déjà diffusées dans le MCU.

Une influence inégalée

Bref, tout ça pour dire que Marvel continue à avoir une influence dans nos vies quotidiennes, en érigeant le courage et le combat pour le bien-être d’autrui.

Marvel, un logo légendaire !

Rappelons également que Marvel s’est érigé comme l’un des précurseurs de la lutte contre les discriminations, au cours des années 60, en plein coeur de la lutte pour les droits civiques de la population noire américaine et des femmes. Le rejet illustré envers les mutants et leur positionnement contre cela, reflète les difficultés de ce combat quotidien. Remercions le regretté Stan Lee et tous les professionnels du comic qu’il a entraîné dans son sillage, pour cela !

Espérons que la multiplication des films et autres productions ne viendra pas à bout de notre passion et que les séries à venir seront de qualité. Et que l’héritage Marvel sera conservé pendant de nombreuses années !

Et vous ? Que pensez-vous de l’héritage laissé par Marvel ? Laissez un commentaire !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir sur le monde et à appréhender la société d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celle-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions ou me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *