Hollywood : la nouvelle série Netflix

Hollywood est une des nouvelles séries Netflix qui fait parler d’elle. Se tenant dans la capitale mythique du cinéma, la série met en scène de jeunes acteurs souhaitant percer dans ce milieu impitoyable, peu après le Seconde guerre mondiale. Zoom sur un show streaming à découvrir.

Hollywood : une part d’histoire du cinéma

A l’origine du projet se trouve, entre autres, Ryan Murphy, le génie derrière les séries Glee ou American horror story, et Ian Brennan. La série TV suit les aventures d’un groupe d’acteurs qui s’évertue à marquer l’industrie cinématographique de leurs noms. Ils découvrent toutefois qu’une partie de la population artistique : les homosexuels, les personnes de couleur et les femmes, subissent des discriminations et sont laissées pour compte dans le milieu.

Les aspirants artistes vont donc se battre comme des lions, au fil des épisodes, pour s’imposer et être reconnus.

La série se révèle donc audacieuse, de par les thèmes qu’elle aborde, mais également pour le fait qu’elle assume le mélange de faits de fictions avec des faits historiques. En effet, on y croise plusieurs personnages ayant réellement existé comme Henry Wilson ou Rock Hudson.

Des acteurs reconnus

Outre la mise en valeur du tout Hollywood des années 40, la série est l’occasion de retrouver des visages connus, comme ceux de Jim Parson, inoubliable Sheldon Cooper dans The Big Bang Theory ou Daren Criss, qui interprète Blaine dans Glee ou l’assassin de Gianni Versace, dans American Crime Story. La grande actrice Patti LuPone fait également partie du casting.

Une vision idéalisée de l’époque

Comme je l’ai précisé, les sujets abordés par la série sont difficiles. Et même si cette dernière est de bonne facture, elle offre tout de même une vision idéalisée de l’époque décrite. En effet, au cours des épisodes, on peut voir que les protagonistes se battent pour imposer une actrice noire et un scénariste noir, dans un projet de film, qui aboutit. Mais cela paraît peu réaliste.

Il ne faut pas oublier qu’en 1947, les lois ségrégationnistes existaient aux Etats-Unis. Les noirs ne pouvaient s’asseoir aux même places que les Blancs. Ils n’avaient pas non plus accès aux mêmes fonctions. Et même si les acteurs, scénaristes et réalisateurs noirs sont reconnus désormais, il me paraît peu probable qu’un studio aurait misé son avenir financier sur la réussite d’un film porté par des Noirs, à l’époque. La reconnaissance est venue plus tard. La série présente donc un aspect de son histoire, de manière plutôt indulgente, à mon sens. Cela reste mon point de vue.

Mise en ligne le 1er mai sur Netflix, la 1ère saison d’Hollywood compte 7 épisodes, au total. Elle a déjà conquis son public et recueille de nombreux avis positifs sur les réseaux sociaux. Une raison suffisante pour nous donner envie de la découvrir. En voici un premier aperçu dans la bande-annonce suivante :

Allez-vous vous laisser tenter par cette nouvelle série ! A vous de juger, de voter et…. de commenter !…..  Si vous le souhaitez, bien entendu !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir sur le monde et à appréhender la société d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celle-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions ou me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!!

2 pensées sur “Hollywood : la nouvelle série Netflix

  • 5 juin 2020 à 17 h 32 min
    Permalink

    J’ai adoré cette mini-série ! C’est différent de ce que l’on peut trouver sur Netflix et ça amène une certaine fraîcheur. C’est un véritable chef d’œuvre, pleins d’émotions. Hollywood réussit à nous émouvoir jusqu’aux larmes dès les deux premiers épisodes. C’est une série vraiment captivante où tout oscille entre humour et émotion. Les personnages sont attachants, et on se prend à rêver de succès avec eux !

    Répondre
    • 5 juin 2020 à 18 h 33 min
      Permalink

      Emouvante mais peu réaliste ! Un internaute m’e a expliqué que cela faisait partie du pitch (« Si on réécrivait l’histoire).
      Même en sachant cela, l’histoire parait trop optimiste. Mais c’est beau quand même !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *