Un catalogue de séries TV à découvrir sur Netflix

4 séries TV actuelles à suivre (ou à découvrir) sur Netflix

Les séries TV font leur rentrée, chaque année, peu avant l’automne. Et cette présentation (pour les nouvelles séries, notamment), a son importance : les audiences d’une saison peuvent signer l’arrêt de production, si les spectateurs ne sont pas au rendez-vous. Dans ce domaine, Netflix , entreprise américaine, spécialisée dans la VOD (vidéo à la demande, en français) a su imposer sa marque sur le plan international. Implantée en France depuis septembre 2014, elle propose un catalogue varié de films, documentaires, films d’animation ou séries TV en streaming . L’entreprise est également à l’origine de la création de plusieurs séries originales, dont certaines valent le détour. Une occasion, pour les passionnés, comme pour les néophytes, de découvrir plusieurs séries TV à succès. Voici quatre séries à suivre ou à découvrir sur Netflix .

Unbreakable Kimmy Schmidt : une série TV hilarante !

Unbreakable Kimmy Schmidt, c’est une série TV ovni. Une histoire dramatique qui débouche sur des situations cocasses et drôlissimes. A 14 ans, Kimmy Schmidt a été enlevée et enfermée dans un bunker avec trois autres jeunes femmes, par un gourou déjanté. Ce dernier leur avait fait croire que le monde extérieur n’existait plus. Libérée après quinze ans de captivité, Kimmy part à la découverte d’un monde qu’elle ne connaît pas, avec un appétit de vivre rafraîchissant. Sa méconnaissance de l’époque, de la technologie, son peps et son enthousiasme donnent naissance à une série TV comique et dynamique plutôt réussie. Saisons 1 à 4 disponibles sur Netflix .

Série TV historique avec Marco Polo

Qui était Marco Polo ? Quelles furent les aventures de cet explorateur, initialement marchand, qui vécut au XIII et XIVème siècle ? La série Marco Polo donne une version (romancée) de l’histoire de celui qui fit découvrir l’Asie aux Européens. La saison 1 débute le héros intègre la cour de Kublaï Khan, petit-fils de Gengis Khan, en tant que serviteur. La saison 1 et 2 sont disponibles sur Netflix uniquement. Vous savez quoi faire, si vous souhaitez connaître la suite !

The Stranger Things : une série TV à l’univers dramatico-fantastique

The Stranger Things nous entraîne dans la petite ville d’Hawkins, située dans l’Indiana, en 1983. Will Byers, jeune garçon un peu geek, disparaît. Ses trois jeunes amis, déterminés à le retrouver, partent à sa recherche. Ils rencontrent une petite fille étrange, dans les bois. Sur fond d’intrigues, de pouvoirs parapsychiques, de laboratoire secret, The Stranger Things explore le côté sombre des expériences scientifiques et de leurs conséquences. Les saisons 1, qui comprend huit épisodes et saison 2 sont disponibles sur Netflix. Un teaser de la saison 3 est apparu en ligne pendant l’été.

The Get Down : les origines du hip-hop exposées dans une série TV

Diffusée depuis le 12 août 2016, the Get Down décrypte l’émergence du mouvement hip-hop, dans le Bronx, à la fin des années 70. Ezechiel, jeune noir, poète à ses heures, découvre le rap, l’art d’être DJ et le graf avec ses amis. Le héros est, lui-même, amoureux d’une jeune chanteuse qui se voit en diva de la disco, mouvement musical populaire en 1977. The Get Down est une avalanche de sons funky, groovy, de couleurs hallucinantes sublimées dans les graffs. Un hymne au mouvement hip-hop au budget pharaonique (7,5 millions d’euros par épisode). Une demi-saison de six épisodes est visible sur Netflix .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *