Les débuts du Wu tang clan dans une série US !

Enter the 36 chambers ! Si vous ne connaissez pas ce titre d’album, le rap n’est pas votre musique de prédilection. En effet, ce titre évoque à lui tout seul l »un des meilleurs collectifs de rap US connus : le Wu tang Clan !
Ce collectif a vu les premiers pas de rappeurs reconnus comme Old dirty Bastard (décédé en 2004, RIP), Method Man, the RZA, the GZA, Inspectah Deck , Raekwon ou Ghostface Killah.
Pour fêter les 25 ans de leur explosion médiatique, deux membres du groupe ont imaginé relater leurs premiers pas dans une série US. Zoom sur cette bombe lâchée dans le monde des séries TV !!!
 
série US
Enter the 36 Chambers est le 1er album du Wu tang !

Un album d’anthologie

Enter the 36 chambers, c’est avant tout un album d’anthologie qui compte des tubes comme « Cream, Protect ya neck, Da mystery of chessboxin, Ice cream, Can it be all so simple… »
ou l’égo-trip de Method man portant le nom du rappeur. Il fut d’ailleurs le seul, à cette époque (1993) à apparaître seul sur un morceau. Un état de fait lié à l’immense talent du rappeur ! 25 ans après l’album qui a révélé le collectif, la série US relatant leur début fait son apparition en avant-première sur Hulu le 4 septembre 2019. L’occasion pour la jeune génération de découvrir les morceaux qui ont marqué un tournant dans l’univers du rap, au début de années 90. Une occasion également de mettre une image sur le logo rendu célèbre par leurs créateurs. 
série US
Un logo devenu célèbre !
 

Une série US pour la jeune génération !

Le Wu tang clan représente la réussite de jeunes noirs désargentés mais hyper talentueux, originaire de Shaolin, New York, subissant de plein fouet une épidémie de crack sans précédent.  Ils se sont illustrés et hissés au sommet de leur art, à la force de leurs plumes, de leur volonté et de leur talent !
Le Wu tang a influencé le hip-hop et a eu un impact aussi fort que  Tupac Shakur, Notorious Big, Dr Dre, Snoop Dog ou Public Enemy. Ils appartiennent au panthéon du hip-hop et sont tout simplement entrés dans la légende. Et pourtant, rien ne les prédisposait à la réussite. Ils survivaient en dealant du crack ou en se débrouillant comme ils pouvaient, à l’époque.
Alors rien que pour le plaisir de réécouter des paroles aussi célèbres que « Life as a shorty should’nt be so rough », « cash rules everything around me », cream.. », « Here I am, the Method man »… réentendre le flow incroyable d’ODB, n’hésitez pas à suivre « Wu tang : an american saga » ! Créée par the RZA et Alex Tse, produite par Brian Grazer, la série met en scène Ashton Sanders dans le rôle de Bobby Diggs ou the RZA et Shameik Moore (déjà vu dans The Get down et Dope) dans le rôle de Raekwon et Dave East, dans la peau de The Method man. The real hip-hop  in the place !
 

Une saga intemporelle

Même si la série US relatant les débuts du Wu-tang est romancée (le groupe est originaire du Bronx et , on ne peut que replonger dans une ère musicale où la créativité, le talent et l’imaginaire ont vu naître des morceaux d’anthologie. Chaque rappeur du groupe a lancé un album solo après ce succès planétaire. « Release yo delf, Bring the pain, All I need », en duo avec Mary J Blige (Method man), « Brooklyn Zoo, Shimmy shimmy ya » (ODB), Ice cream (Raekwon) sont des morceaux qui font partie de la culture américaine. Ils sont d’ailleurs souvent repris dans des films, des pubs ou des séries TV.
Visionnez les premières images de cette série US unique dans le trailer ci-dessous : 
Et vous, que pensez-vous de cette série ? N’hésitez pas à rédiger un commentaire !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *