La phase 4 du MCU en séries TV

C’est fait ! Marvel studios a annoncé la phase 4 du Marvel Cinématique Universe ou MCU au Comic Con de San Diego, rendez-vous des geeks amateurs de comics passionnés de cinéma et séries fantastiques. ET ce que l’on peut dire, c’est que le programme ciné et celui des séries est bien rempli, pour les deux années à venir. Mieux vaut être à jour au niveau du MCU, avant de lire l’article suivant (nombreux spoilers).

Les séries TV et films Marvel à l’honneur


Pour ceux qui vivent sur une autre planète ou qui n’aiment simplement pas l’univers Marvel, le film Spider-man : Far from home a clôturé la phase 3 du MCU. 3 superhéros quittent l’univers Marvel : Iron Man, qui meurt à la fin d’Avengers Endgame, Black Widow qui a offert sa vie pour sauver le monde dans Endgame également et Captain America, qui a profité du voyage dans le temps pour vivre son histoire d’amour avec l’agent Carter. Il apparaît âgé, à la fin du dernier Avengers.
Les Avengers sont donc quasiment décimés, lorsque Thor choisit de joindre l’équipe des Gardiens de la Galaxie et de poursuivre son voyage avec eux, à travers l’univers.

Des séries Marvel attendues

Je m’attarderais plus sur les séries que sur les films, à ce niveau.
J’ai déjà évoqué le lancement du futur site de streaming Disney +, qui devrait être effectif fin 2020. C’est sur cette plateforme qu’il faudra suivre la suite des aventures de plusieurs super-héros Marvel. Séries qui, pour certaines, annonceront directement les événements de futurs films Marvel. Kevin Feige, président des studios Marvel a annoncé la liste des films et séries à venir, samedi 20 juillet dernier, lors du Comic con de San Diego.
Le panel de séries programmées sur le futur concurrent de Netflix et Amazon Prime est donc le suivant :

  • The Falcon and the Winter Soldier : série consacrée aux aventures du Faucon et du soldat de l’hiver. Rappelons que Falcon a reçu le bouclier de Captain America en héritage, à la fin d’Avengers Endgame. La série permettra de voir comment il en fait usage.
  • Wandavision : la suite des aventures de Wanda et Vision, après Endgame. Vision avait été tué par Thanos, à la fin d’Infinity War. Comment sera-t-il réintégré ? La réponse  dans la série, dont les événements annonceront ceux à venir dans le film Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le 2ème opus dédié à l’expert des arts mystiques.
  • Hawkeye : après avoir suivi un sombre chemin dans Endgame, Hawkeye reviendra dans cette série. On y retrouvera sa fille, aperçue également dans Endgame, qu’il s’évertue de former à l’arc. La relève est assurée.
    MCU
    Loki et Wanda ou la Sorcière Rouge

     

  • Loki : le perfide frère de Thor a fait les grandes heures des films Avengers, ainsi que ceux de la saga dédié au Dieu du Tonnerre. Mort à plusieurs reprises, au cours des précédentes aventures des héros Marvel, il a réussi à s’échapper après l’attaque de New-York qui s’est déroulée dans le premier opus d’Avengers (dans Avengers Endgame, les super-héros retournent dans le passé pour récupérer les pierres de l’Infini. Loki s’échappe au cours de ce voyage dans le passé). Si Loki ne passionne pas des masses, il a une fanbase plutôt importante.
  • What if : cette série animée en cours de production reprendra des événements du MCU. Comment se serait-il déroulé si …? C’est la base du scénario de chaque épisode. De nombreux comédiens de l’univers Marvel assureront le doublage des personnages animés.
  • Une année 2021 chargée

    La date de sortie de ces séries est programmée entre l’automne et le printemps 2021. Les acteurs vu dans les films Marvel reprendront respectivement leurs rôles dans les séries qui leur sont consacrées. On retrouve donc Elisabeth Olsen en Wanda ou Sorcière rouge, Tom Hiddleston en Loki, Anthony Mackie et Sébastian Stan, respectivement Faucon et Soldat de l’Hiver.

    L’un des films de la phase 4 du MCU programmé pour l’année 2021.

    Pour les films, le programme est chargé également avec Doctor Strange 2, le 4ème film Thor, un film basé sur les aventures de Blade, Eternals (film dédié à de puissants superhéros cosmiques), Black Widow et Shang-shi : La légende des 10 anneaux, on se doute que la phase 4 du MCU est assez chargée. D’autant plus que les films Black Panther 2, Captain Marvel 2 et les Gardiens de la Galaxie 3 sont dans les rails. Tout un programme !

    Disney +

    Rappelons que la plateforme Disney + sera lancée à l’automne 2020 aux Etats-Unis, et au cours du premier trimestre 2021 en France.

    Sabrina Biodore

    Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

    Une pensée sur “La phase 4 du MCU en séries TV

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *