Découvrez Krypton : la série préquelle de Superman !

Si la série Smallville (2001-2008), qui évoquait l’adolescence de Superman a fait un carton, on ne peut que souhaiter un succès équivalent à la série Krypton, nouvelle série DC du moment ! En effet, alors qu les débats enflamment parfois les geeks, sur les sujets tels que : « Qui peut tenir tête à Superman ? » ou « Quel super-héros/personnage peut battre Superman ? (Songoku, Captain Marvel ?) », on devine qu’une série mettant en jeu plusieurs kryptoniens, êtres extraterrestres super-puissants peut déchaîner les passions. Ce ne sont pas Sheldon, Léonard, Howard, Radish (personnages de The Big Bang Theory, adeptes de ce genre de débat, qui quittent nos écrans cette année), qui me contrediront ! A moins que ce ne soit mon imagination qui s’enflamme !

Le grand-père de Superman est le héros de Krypton !

Un synopsis idéal

Superman ou Kal-El a été envoyé sur Terre, par ses parents (Jor-El et Lora), peu avant la destruction de Krypton, alors qu’il était bébé. Ses parents, l’ayant sauvé, par ce geste, ont donc fait le sacrifice ultime pour leur enfant. Retrouvé sur Terre par John et Martha Kent, le futur super-héros est alors nommé Clark Kent. Il grandit à Smallville, dans une ferme.

Peu à peu, le jeune homme découvre ses pouvoirs qu’il cache à son entourage, excepté ses parents. Il apprend à les contrôler, déménage à Métropolis où il devient reporter. Il mène ensuite une double vie, dans la peau de Clark Kent, le reporter et de Superman, le super-héros qui sauve la veuve et l’orphelin.

Un retour aux sources

Bienvenue sur Krypton, planète condamnée !

Les évocations de Krypton sont toujours évasives, qu’il s’agisse des films Superman, des série Loïs et Clark, Smallville ou Supergirl. On a pu apercevoir Krypton dévastée, ainsi que les parents de Superman l’installant dans un vaisseau pour le sauver, vant l’explosion de la planète. On a également pu voir la projection de Jor-El, s’adressant à son fils, dans sa forteresse, grâce à un moyen de communication laissé à sa disposition dans son vaisseau. Quelques ennemis kryptoniens ont également interagi avec le personnage de Superman.

Toutefois, en ce qui concerne la série Krypton, le topic n’a rien à voir avec ces scènes épisodiques. Déjà, la planète Krypton est bel et bien préservée. De plus les protagonistes sont les habitants de la planète, des kryptoniens aux capacités physiques hors norme. La série suit les aventures de Seg-El, un des ancêtres de Superman (il va devenir son grand-père), qui cherche à redorer le blason de la maison El, humiliée par ses ennemis. Voilà un biopic bien passionnant et qui laisse le champ à d’innombrables scénarios. Krypton va-t-elle convaincre les séries addicts ? La réponse dans quelques mois !

Diffusée depuis le 14 mai sur SyFy France, la série reste à découvrir. Voici la bande-annonce de Krypton :

A votre avis, cette série vaut-elle le coup d’oeil ? N’hésitez pas à rédiger vos commentaires, pronostics et impressions sur le sujet !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *