Disney + présente son catalogue de films et séries

Disney +, la plateforme de vidéo à la demande estampillée Disney, sera lancée le 12 novembre prochain aux Etats-Unis. Fort de la notoriété des films Disney, ainsi que des films du MCU (Univers Cinématographique Marvel), dont les studios Disney ont acquis les droits, ce nouveau concurrent des sites de streaming s’annonce costaud. La pression que pose l’arrivée sur le marché de ce nouveau géant, a augmenté lors de l’annonce de son catalogue de films et séries, le 12 avril dernier.

Disney + streaming : quel sera le programme ?

Comme on peut s’en douter, on retrouvera au programme des films Disney+, de nombreux classiques qui ont fait la notoriété de la marque. 500 films seront donc disponibles sur la plateforme, dont une centaine de films Disney récents, des films d’animation Pixar (Les Indestructibles, Toy Story, Le monde de Némo…), ainsi que plusieurs films des franchises Marvel et Star Wars.

 Disney +
Wandavision : une série sur Scarlet Witch et The Vision (Disney +).

En matière de séries, Disney+ ne sera pas en reste, car c’est plus de 7 500 épisodes qui seront mis en ligne, dont les 30 saisons des Simpson, ainsi que plusieurs séries originales Disney+. En effet, pour marquer le coup, les studios Disney ont planché sur plusieurs séries dérivées des univers Marvel et Star Wars. On pourra découvrir :

  • « Le Faucon et le soldat de l’hiver », série basée sur les personnages Marvel
  • une série sur Loki, frère de Thor
  • Wandavision : une série sur la Sorcière Rouge et Vision
  • une série liée à l’univers d’High School Musical
  • des épisodes de Clone Wars, univers Star Wars que l’on retrouvera dans « The Mandalorian », dont l’action sera centrée entre l’épisode V et l’épisode VII de la saga…

Le film Captain Marvel, sorti en mars 2019, sera disponible dès la mise en ligne de la nouvelle plateforme, qui a encore de nombreux projets en lice.

Les tarifs et l’expansion internationale

Netflix, Amazon Prime Video, OCS et les autres plateformes de VOD et streaming ont du souci à se faire. En effet, l’abonnement Disney + s’élèvera à 6,99 $ par mois et 70 $ par an, soit moins de 6 $ par mois, en optant pour cette offre. Un tarif compétitif qui risque de changer la donne.

Disney +

Bien qu’ambitieux, les responsables de Disney + ne compte se classer en première position dès leur démarrage. En effet, il visent les 60 à 90 millions d’abonnés dans le monde, pour l’horizon 2024. Pour rappel, la plateforme streaming Netflix en compte actuellement 140 millions.

Une chose est sûre, l’univers des séries n’est pas prêt de rester statique. De nombreuses surprises attendent les fans, toujours friands de séries de qualité ! En France, Disney + devrait faire ses premiers pas vers 2020.

Que pensez-vous de cette nouvelle plateforme ? L’attendez-vous avec impatience, êtes-vous curieux de découvrir les futurs programmes TV proposés ? A vos claviers… et vos commentaires !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *