Shadowhunters : les derniers épisodes disponibles sur Netflix

Il aura fallu attendre neuf mois pour visionner les derniers épisodes de la troisième saison de Shadowhunters. Ce sont également les derniers épisodes de la série TV US, que l’on verra sur nos écrans.

Diffusée depuis le 12 janvier 2016 sur Freeform (+24h sur Netflix), la série ne connaîtra pas le même destin que d’autres séries. Elle ne sera pas sauvée par ses fans, malgré l’engouement et la ferveur que l’annonce d’arrêt a provoqué.

Shadowhunters : trois saisons à diffusion entrecoupée

Shadowhunters
Quelques personnages de la série Shadowhunters.

Si la première saison de 13 épisodes a été diffusée d’une seule traite, la deuxième saison (composée de 20 épisodes) a été diffusée du 2 janvier au 6 mars 2017 pour la première partie, puis du 5 juin au 14 août 2017. La première partie de la 3ème saison, qui comprend 22 épisodes au total, a été diffusée du 20 mars au 29 mai 2018.

Il aura fallu patienter 9 mois pour pouvoir visionner les derniers épisodes de la série. En effet, depuis le 25 février dernier, la diffusion des 12 derniers épisodes de la saison 3 de Shadowhunters a repris. Diffusés chaque mardi sur Netflix, 24 heures après la diffusion US, ils devraient se terminer en apothéose sur un épisode final de plus de deux heures.

Des personnages au destin incertain

Petit rappel des évènements. Les shadowhunters ou chasseurs d’ombre, sont des êtres mi-ange, mi-humain. Ils chassent les créatures obscures : vampires, loups-garou, fées, démons… qui ne respectent pas les Accords de l’Enclave et s’en prennent aux humains. Clary Fairchild découvre à 18ans, qu’elle est une shadowhunter. Elle rencontre Jace, Alec et Isabelle Lightwood, célèbres chasseurs d’ombre. Son meilleur ami Simon est entraîné malgré lui dans cet univers obscur et transformé en vampire.

A la mi-saison 3, Simon, vampire diurne (il est le seul à pouvoir se déplacer de jour) a voulu empêcher Lilith, mère de tous les démons, de ressusciter Jonathan (son fils, vrai frère de Clary)), à la demande de Clary. Or, alors qu’il cherchait à détruire le cercueil abritant Jonathan, Lilith l’a attaqué. Attaque qui a activé sa marque protectrice frontale et fait exploser (selon ce qu’il croit), l’étage où était située la scène. L’épisode 12 de la saison 3B débute donc plusieurs jours après cet événement, alors que Simon, persuadé qu’il a tué Clary, se terre chez lui, de peur de blesser quelqu’un d’autre. Ce qu’il ignore, c’est que Clary est bien vivante. La pièce où elle se trouvait avec Jonathan et Simon a été téléportée en Sibérie par Lilith.

Jace, quand à lui, débarrassé du hibou (personnage démoniaque contrôlé par Lilith), est également rongé par la culpabilité. Il se souvient de toutes les personnes qu’il a attaqué et du mal qu’il a fait à Clary. L’absence de l’amour de sa vie le fait souffrir énormément. Il se jette donc dans la chasse aux monstres et démons pour oublier. Magnus, l’ex grand sorcier, se retrouve sans pouvoirs et apprend à vivre avec cette nouvelle condition. Alec, son petit-ami, le soutient comme il peut, tout en gérant l’Institut. Mais tout cela est plus clair, lorsque l’on a bien suivi la série.

Comment vont évoluer les personnages ? Qui va stopper Lilith et Jonathan ? Clary retrouvera-t-elle les siens ? La réponse chaque mardi, sur Netflix.

Que les fans se rassurent ! L’élaboration d’un spin-off, basé sur la trilogie littéraire, rédigée par Cassandra Clare (à l’origine de la série) est en cours de discussion. Elle aborderait l’origine des Instruments Mortels. Et l’on pourrait y retrouver certains acteurs de Shadowhunters. Et vous que pensez-vous de cette série ? Exprimez-vous et laissez un commentaire !

 

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *