Netflix abandonne les dernières séries Marvel… au profit de Disney + ?

Le site de VOD Disney + n’est pas encore disponible, mais pourtant, il fait parler de lui. Se livrant dans une guerre sans merci contre Netflix, c’est sur le terrain des séries Marvel, que le futur géant du streaming continue de gagner du terrain. Et l’hécatombe continue, au niveau des séries de super-héros.

Et de six !

On sait que le futur site de streaming Disney + prépare de nouveaux programmes Marvel. Et bien Netflix a annoncé la fin des séries The Punisher et Jessica Jones, il y a quelques jours. Les deux dernières séries rescapées de l’univers Marvel n’auront eu que quelques semaines supplémentaires de répit, par rapport à leurs consoeurs. La nouvelle est tombé le 17 février dernier. Il n’y aura pas de troisième saison pour The Punisher, alors que la troisième saison de Jessica Jones a été tournée (mais qu’aucune date de diffusion n’a été précisée). Toutefois, tout comme Daredevil, The Defenders, Iron fist et Luke Cage, ces séries restent disponibles sur Netflix.

Disney + : une attente des fans accrue

Disney +
Le site de streaming Disney + proposera des séries basées sur l’univers Marvel.

Si les séries disparaissent en soulevant des vagues de protestation, ce n’est pas pour rien. N’est-il pas triste, de voir la disparition de programmes TV qui rassemblent les générations ? Les millenials et les générations X et Y ! C’est un exploit pour tout un univers (cinématographique, littéraire et de séries TV).

En tant que fan de comics de la première heure, je suis déçue que des séries de qualité soient stoppées dans leur élan ! J’espère sincèrement que Disney + saura relever le défi en proposant des séries Marvel de qualité et que l’on pourra retrouver tous ces personnages que l’on a aimé voir évoluer. Bien que le doute soit permis ! Netflix a en effet terminé son contrat de partenariat de 5 ans avec les studios Marvel… et ce contrat stipulait les personnages créés n’apparaîtraient dans aucun autre programme.

Espérons que ce message, associé à la déception des fans ait un effet positif sur les instances Disney et que les futurs programmes attendus relèvent le défi de qualité que Marvel a toujours porté !

Et vous, qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à commenter !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

2 pensées sur “Netflix abandonne les dernières séries Marvel… au profit de Disney + ?

  • 22 février 2019 à 13 h 35 min
    Permalink

    whoah this weblog is wonderful i love studying your posts. Stay up the great work! You know, many individuals are searching round for this info, you can aid them greatly. eagedfkfekck

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *