La servante écarlate : découvrez le teaser de la saison 3

La saison 3 de la série événement La servante écarlate (The handmaid’s tale en anglais), en cours de tournage actuellement, est programmée pour 2019. Si la date exacte de diffusion n’est toujours pas précisée, la bande-annonce de la saison 3 a été dévoilée le 3 février dernier, lors de la coupure du SuperBowl 2019. Quelles sont les péripéties que l’on doit attendre dans la prochaine saison ? Voici quelques éléments de réponse.

Une révolution à suivre 

Petit rappel des faits. L’Amérique a vu son quotidien bouleversé par l’arrivée au pouvoir de Gilead, un groupuscule totalitaire, misogyne, qui oppresse les femmes et les individus. Se fondant sur les écritures bibliques, les dignitaires ont voté des lois qui privent les femmes de leurs droits et les séparent en trois catégories :

  • les épouses ; gèrent les Maisons des hauts dignitaires de Gilead (les Commandants)
  • les Marthas : dédiées à la gestion des maisons (cuisine, tâches ménagères…)
  • les servantes écarlates : femmes non stériles vouées à la reproduction
La servante écarlate
Les servantes écarlates, des femmes au destin volé

La série La servante écarlate suit le parcours de June, une servante rebelle qui n’a jamais accepté son sort et se bat pour na pas baisser les bras ou sombrer dans la folie (la vie des femmes étant devenue austère et extrêmement difficile sous Gilead).

La servante écarlate : June se révolte

Dans la saison 3, la révolution se prépare, suite à l’évasion de June et de son enfant. La collaboration entre Marthas, servantes qui ont participé à l’entreprise, n’est qu’un début. Dans cette nouvelle saison, de nouveaux personnages vont apparaître. Le Commandant Winslow, interprété par Christopher Meloni et sa femme, interprétée par Elizabeth Reaser vont intégrer l’entourage des Waterford (joués par Joseph Fiennes et Yvonne Strahovski. Cette saison mettra en avant l’organisation de la résistance contre la dictature de Gilead. Les personnages devront choisir dans quel camp ils se battront. Dans l’attente de la diffusion des épisodes de la saison 3 de La servante écarlate, découvrez le teaser ci-dessous :

 

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

Une pensée sur “La servante écarlate : découvrez le teaser de la saison 3

  • 14 septembre 2019 à 9 h 45 min
    Permalink

    I have learn some excellent stuff here. Certainly value bookmarking for revisiting.
    I surprise how a lot attempt you put to make this type of
    wonderful informative site.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *