Netflix programme : diffusion des derniers épisodes d’Unbreakable Kimmy Schmidt

Si vous n’avez pas encore visionné les épisodes du Netflix programme Unbreakable Kimmy Schmidt, vous avez raté une occasion en or… de rire aux éclats. En effet, cette série comique, produite par Tina Fey et portée par la dynamique actrice Ellie Kemper (Kimmy Schmidt) se base sur un topic improbable. Le résultat donne une série Netflix originale, mettant en scène des situations absurdes et à mourir de rire.

Une histoire peu banale

Netflix programme
De gauche à droite : Titus, Kimmy, Liliane et Jackie, principaux personnages du Netflix programme Unbreakable Kimmy Schmidt.

 

La jeune Kimmy, enlevée par un gourou illuminé à l’âge de 14 ans, a vécu 15 ans dans un bunker, sous terre, avec trois compagnes d’infortune. Libérée de sa captivité, elle décide de se réapproprier sa vie et s’installe à New York. Toutefois, la « remise à niveau » de vie de la jeune héroïne  s’avère peu aisée. Adolescente fin 1 999 et débuts de l’année 2 000, elle ne connait ni les smartphones, ni internet et a manqué de nombreux progrès technologiques. Pourtant, l’héroïne aborde la vie avec une fraîcheur et un enthousiasme communicatifs. Ses bourdes, bizarreries et réactions hasardeuses donnent lieu à des scènes drôlissimes. La force comique du Netflix programme est renforcée par la présence de personnages hauts en couleur, qui intègrent rapidement l’entourage de l’héroïne comme :

  • Lilian (Carol Kane), la propriétaire hippie-grunge déphasée qui abhorre les hipsters et les programmes de rénovations
  • Titus (Tituss Burgess), le co-locataire black, gay et efféminé, artiste raté et souvent à sec, que la présence de Kimmy va rebooster
  • Jackie (Jane Krakowski), bourgeoise New-Yorkaise égocentrique et snob, qui devient la patronne de Kimmy

Netflix programme : un succès pendant 4 saisons

Netflix programme
Kimmy, un personnage haut en couleurs, qui a su dépasser une situation traumatisante avec panache.

 

Programmée depuis 2015 dans le Netflix catalogue, la série a attiré un public varié, tout en sachant se renouveler. Les six premiers épisodes de la quatrième saison ont été diffusés à partir du 30 mai 2018. Toutefois, la série n’a pas été renouvelée pour une cinquième saison. Les six derniers épisodes de la saison 4 sont disponibles depuis le 25 janvier dernier. Le Netflix programme restera accessible sur le site de VOD pour le moment. L’occasion pour ceux qui ne connaisse pas cette pépite de séries TV, qui a donné son clap de fin en ce début d’année 2019, de le découvrir tranquillement.

 

 

 

 

Et vous, que pensez-vous de cette série télé ? L’aimez-vous, la conseilleriez-vous à d’autres sériephiles ? A vos commentaires !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *