Mes 5 bonnes résolutions 2019 d’accroc aux séries !

séries télévisées
Le monde des séries : vaste territoire à découvrir !

En tant que sériephile, sérievore, série addict ou accroc aux séries (l’expression est au choix de la personne !), l’image d’ado attardé, d’adulescent en recherche de maturité, qui survit entre un boulot qui ne l’intéresse pas forcément et des moments de liberté où l’individu en question peut assouvir sa passion, est tenace ! Elle peut être associée à l’image d’un(e) sédentaire qui passe son temps assis sur son canapé et les yeux rivés sur l’écran. Pas très glamour, tout ça !

Il est temps de casser les stéréotypes ! Et comme nous nous engageons dans une nouvelle année pleine de promesses, pourquoi ne pas suivre une ligne de conduite constructive ! Prendre de bonnes résolutions qui nous permettrons de vivre une vie active, saine, épanouissante, tout en profitant au mieux de cette passion dévorante ! Soyons des accrocs aux séries productifs, ouverts au monde et vivant avec notre temps ! D’autant plus que l’année 2019 nous promet un programme de folie, en matière de séries.

Organisé et efficace dans le visionnage, je serais !

Non, je ne me prends pas pour maître Yoda ! J’ai juste choisi cette manière d’énoncer les nouvelles résolutions d’accroc aux séries. Cette résolution implique de bien connaître les dates de diffusion des séries sur les chaînes US, afin de profiter du visionnage de ces dernières en +24h, comme il est possible sur OCS. Ce détail étant réglé, il ne tient qu’à vous (et à moi également ! ), de créer le tableau Excel reprenant cette programmation, de créer sa Waatchlist sur Waatch.co, afin d’organiser des temps de visionnage efficaces, jour après jour. Être accroc aux séries pourrait facilement être un métier à temps plein !

séries
Les indispensables de l’accroc aux séries !

Mes classiques et les nouveautés j’aborderais, avec équité !

Lorsque l’on est accroc à certaines séries, il est difficile « d’aller voir ailleurs » et de tester de nouveaux programmes. Il faut décrocher de nos séries préférées pour trouver de nouvelles pépites. Or, les scénaristes et producteurs sont tellement productifs que de nouveaux shows apparaissent continuellement chaque année. Les sériephiles se doivent donc d’être ouvert à la nouveauté et d’ajouter les nouveaux programmes efficacement à ceux qu’ils suivent déjà ! Tout un art ! En 2019, pas mal de séries tirent leurs révérences. De quoi laisser la place aux prochains shows qui nous passionneront !

Du matériel high tech adapté j’utiliserais pour visionner mes séries préférées !

Il ne faut pas se mentir ! Visionner des séries en 2019, cela signifie être bien équipé. N’oublions pas que la plupart des applications de vod sont aisément téléchargeables sur smartphones, tablettes ou ordinateurs. Optons donc pour un ordinateur à la maison, le smartphone ou la tablette pour les transports ou les salles d’attente, lors de nos rendez-vous. Et oui, rentabiliser les temps inactifs entre dans le cadre d’une bonne organisation. Être équipé pour cela reste rentable.

Une connexion internet optimale j’assurerais !

J’ajouterais même que cela s’avère indispensable ! En effet, les épisodes de séries sont visibles en streaming, soit directement en ligne. Pas de connexion internet, pas de visionnage possible. Autant dire qu’il faut veiller à bénéficier de suffisamment de data pour profiter du visionnage dans des zones où le wifi n’est pas accessible, par exemple !

séries
Rester connecté de manière optimale, pour suivre ses séries préférées !

Une veille informationnelle efficace j’effectuerais !

Le monde des séries ne cesse d’évoluer, jour après jour. La durée de vie d’un programme étant fortement liée aux audiences qu’il provoque, il n’est pas rare que certaines séries soient annulées après la diffusion de quelques épisodes. De plus, les reboots, spin-offs étant à la mode, les annonces de nouvelles séries foisonnent au cours de l’année. Autant dire qu’il vaut mieux être bien informé, afin de ne rater aucune information, dans ce domaine. En tant qu’accroc aux séries, il est préférable d’effectuer une veille informationnelle efficace.

 

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions 2019, en matière de séries ou autre ? N’hésitez pas à laisser un commentaire, pour échanger sur le sujet !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *