Catalogue Netflix : les nouvelles séries à suivre (rentrée 2018)

Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas. En matière de séries TV, la tendance est à la reprise et à la nouveauté. Et Netflix, service star de vidéo à la demande (VOD), ne fait pas exception à la règle. Si l’actualisation tardive des saisons déjà diffusées sur le serveur VOD reste un des défauts majeurs, la variété des séries disponibles sur le catalogue Netflix reste une des principales attractions du site. Sans compter les séries originales créees par le géant de la vidéo streaming. Quelles sont les meilleures séries Netflix à suivre en cette rentrée 2018 ?

En ce moment sur Netflix

catalogue Netflix

  • Maniac : Portée par Jonah Hill et Emma Stone, Maniac suit deux protagonistes qui se sont portés volontaires pour des essais cliniques. Ils subissent des expériences les entraînant dans des réalités alternatives, dans le but de soigner une maladie mentale inconnue. Acteur comique, Jonah Hill aborde, dans cette serie online, un rôle à contre-courant. A visionner à partir du 21 septembre 2018.
  • The Good Cop : Un flic à l’honnêteté à toutes épreuves assure son travail, tout en gardant un oeil sur son père, ancien flic de son état, qui se pose moins de questions éthiques. Cette série, à visionner, à partir du 21 septembre dans le catalogue Netflix, nous permet de revoir sur les écrans Tony Danza, star des années 80, de la série Madame est servie.
  • Sisters (saison 1) : Diffusée début septembre, la série Sisters suit les aventures de Julia, jeune femme, qui apprend à la mort de son père qu’elle a plus d’une centaine de frères et deux soeurs, l’une avocate et l’autre star reconnue. Sa découverte la pousse à organiser une fête, afin de rencontrer sa « petite » famille.
  • catalogue NetflixInsatiable : Mise en ligne depuis le 10 août, Insatiable est une série télé qui aborde le thème de l’obésité de manière peu orthodoxe. Patty Bladell, jeune adolescente de 16 ans, a été le souffre-douleur de son lycée, pendant des années, du fait de son surpoids. Un soir de tristesse, elle agresse un inconnu qui l’insulte et se fait mettre K.O par ce dernier, qui lui assène un coup de poing. Après septembre 2018. plusieurs mois de convalescence à s’être notamment nourrie à la paille, du fait d’une fracture de la mâchoire, elle perd du poids et devient mince. Malgré ce changement physique, son mal-être n’a pas disparu. il laisse place à une colère démesurée face au changement de tous ceux qui la harcelaient et « l’accepte », dorénavant, car elle correspond aux critères de beauté actuelle. Son envie de vengeance devient alors énorme et elle entreprend de faire payer ses anciens oppresseurs en participant à des concours de beauté, aidée en cela par un avocat, qui s’improvise coach de concours. Mais pourquoi tant de haine ? Une série à découvrir  et à prendre au second degré !
  • The Innocents : Série télévisée fantastique britannique, The Innocents suit le parcours, pendant les huit épisodes de la première saison (diffusée depuis le 24 août sur Netflix), les aventures de June et Harry, deux adolescents qui fuient leurs foyers respectifs. Amoureux, ils font face ensemble aux capacités étranges que possède la jeune fille?. Elle peut prendre l’apparence des personnes qu’elle touche. Elle ressent également ce qu’ils ressentent et conserve ce nouvel état, pendant un temps déterminé. Commence alors une aventure hors du commun pour les deux héros.

    catalogue Netflix
    La série d’animation Désenchantée a été créée par Matt Groening, « père » des Simpsons et de Futurama.
  • Désenchantée : l’ovni Netflix de cette rentrée est une série d’animation créée par Matt Groening, papa des Simpsons et de Futurama. Princesse destroy, amatrice de bière et liberté, Bean vit à Dreamland où elle s’ennuie et ne cesse de déshonorer le roi, son père, par ses actes irréfléchis. La série online commence, alors qu’elle doit se marier avec le fils d’un allié de son père. Ses aventures vont commencer lorsqu’elle fuit la cérémonie accompagnée d’un diablotin qu’elle a reçu en cadeau et d’un elfe qui se retrouve sur les lieux par accident. Si la série permet de savourer quelques cinglantes répliques et montre plusieurs scènes drolissimes, elle se distingue de ses aînés dont l’univers a marqué les fans. Plusieurs clins d’oeil aux Simpsons, à Futurama et à la pop culture (Game of thrones, Peter Pan…) sont d’ailleurs glissés au sein des épisodes. Mise en ligne depuis le 17 août, la série télé se laisse tout de même découvrir avec curiosité.

Catalogue Netflix : les séries en poupe

Netflix compte de nombreuses séries qui ont connu un succès immédiat et dont les fans attendent la suite avec impatience :

      • La Casa de Papel : l’histoire de ce braquage audacieux, initié par Le Professeur a passionné les spectateurs. Le « coup » consiste à imprimer 2,4 milliards de dollars au sein de La Fabrique Nationale du Billet et du Timbre, en Espagne. Et ce, en présence de 67 otages, avec pour objectif de ne faire aucune victime. Huit malfaiteurs chapeautés par le mystérieux cerveau s’attellent à la tâche. Diffusée sous la forme de deux saisons sur le site de VOD, depuis décembre 2017, la série télévisée, qui a fait un carton, s’est vue ajouter une troisième saison qui sera diffusée à partir de 2019.
      • Jessica Jones, Luke Cage, Iron Fist, The Defenders, Daredevil : les superhéros Marvel ont investi la plateforme VOD avec succès. Les saisons 2 de Luke Cage, héros de Harlem indestructible et de Jessica Jones, superhéroïne alcoolique et cynique sont respectivement diffusées depuis le 22 juin et le 8 mars 2018. Daredevil, superhéros d’Hell’s Kitchen aveugle, alter ego de l’avocat Matt Murdoch est le premier à avoir fait son apparition sur le site de VOD, en 2015. La troisième saison devrait être programmée fin 2018 sur Netflix. Iron fist, le 4ème superhéros solo qui formera le groupe des Defenders avec les trois autres précités s’ajoute au catalogue Netflix de série Marvel à visionner en streaming. La saison 2, qui relate les aventures de Daniel Strand, superhéros au « poing d’acier » a été mise en ligne le 7 septembre, sur le site de VOD.
        catalogue Netflix
        La série TV The Defenders réunit les 4 superhéros Marvel du catalogue Netflix. Photo issue du site lexpress.fr

        A noter : Le Punisher aka Frank Castle, justicier sans pitié, qui préfère tuer les criminels plutôt que de les livrer à la justice, a fait sa première apparition dans Daredevil. Une série dérivée a vu le jour et a été diffusée le 18 août 2017 sur Netflix. 

      • Stranger thing : le succès sans appel de la série fantastique Stranger things, au cours de l’été 2016 a entraîné la production d’une deuxième catalogue Netflixsaison qui a confirmé le succès du feuilleton dédié à l’univers des années 80. Les jeunes héros ont fait face à des monstres issus d’univers parallèles avec fraîcheur et héroïsme. La série TV fait d’ailleurs de nombreux clins d’oeil à l’univers de la pop culture (ET, Stand by me, Les Goonies…) et les intrigues ne sont pas sans rappeler l’univers de Stephen King ou de Steven Spielberg. Une troisième saison a été commandée par la plateforme et sera diffusée fin 2018 ou en 2019.
      • 13 reasons why : Autre grand succès de Netflix, 13 reasons why suit le parcours de Clay Jensen, jeune adolescent qui reçoit plusieurs cassettes de son amie Hannah Baker, jeune fille qui s’est suicidée quelques semaines auparavant. Dans ces cassettes, le jeune fille livre les treize raisons qui l’ont poussé à mettre fin à ses jours. Le jeune héros découvre alors des secrets inavouables sur plusieurs de ses camarades de classe. Mise en ligne fin mars 2017, une deuxième saison a rapidement suivi la première. Suite à ce nouveau succès, une troisième saison est en cours de production et sera diffusée en 2019.

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, pour mon premier blog, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir et à amorcer des axes de réflexion sur le monde d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celui-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions, vous inscrire sur la page Facebook Serial series Addict ou (pourquoi pas !), me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!! Ma page Facebook : https://www.facebook.com/Serial-Series-Addict-2176766489031110/ Mon compte Twitter : https://twitter.com/sbiodore Mon compte Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sabrinabiodore/ Ma page Tipee : https://fr.tipeee.com/serial-series-addict

9 pensées sur “Catalogue Netflix : les nouvelles séries à suivre (rentrée 2018)

  • 29 mai 2019 à 1 h 21 min
    Permalink

    I am extremely inspired along with your writing abilities as well as with
    the format on your weblog. Is that this a paid subject or did you customize it your self?
    Anyway stay up the nice quality writing, it’s uncommon to see a nice
    blog like this one today..

    Répondre
  • 30 mai 2019 à 0 h 00 min
    Permalink

    Good day! I could have sworn I’ve been to this blog before but after
    looking at a few of the posts I realized it’s new to me.
    Anyways, I’m certainly delighted I discovered it and I’ll be book-marking it and checking back regularly!

    Répondre
  • 30 mai 2019 à 2 h 58 min
    Permalink

    Hello! I’m at work surfing around your blog from my new apple iphone!
    Just wanted to say I love reading your blog and look forward to all your posts!
    Keep up the superb work!

    Répondre
  • 30 mai 2019 à 18 h 11 min
    Permalink

    I do agree with all the concepts you’ve introduced for
    your post. They are really convincing and will definitely work.
    Nonetheless, the posts are too short for starters.
    May just you please prolong them a little from next time?
    Thanks for the post.

    Répondre
  • 31 mai 2019 à 23 h 02 min
    Permalink

    Hello it’s me, I am also visiting this web site regularly, this web site
    is really fastidious and the visitors are really sharing fastidious thoughts.

    Répondre
  • 3 juin 2019 à 20 h 01 min
    Permalink

    I’m very happy to discover this page. I want to to thank
    you for ones time for this particularly wonderful read!! I definitely savored every part of it and i also have you saved to fav to look at new
    information in your site.

    Répondre
  • 6 juin 2019 à 11 h 14 min
    Permalink

    Hello! I’ve been reading your web site for a long
    time now and finally got the bravery to go ahead and give you a shout
    out from Houston Texas! Just wanted to tell you keep up the fantastic job!

    Répondre
  • 7 juin 2019 à 13 h 08 min
    Permalink

    I got this site from my friend who told me regarding this web site and now this time I am visiting this web page and reading very informative posts at this time.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *