Oat Studios, la qualité associée au gratuit !

Neill Blomkamp est loin d’être un inconnu dans le milieu cinématographique. Avec Chappie, Elysium et l’excellent District 9, ce réalisateur s’est fait une jolie réputation, complétée depuis par la création de son studio, Oats Studios.

Oats Studios est un studio indépendant, dont le but est de créer des courts-métrages expérimentaux visibles par le plus grand nombre, et notamment en streaming. Le studio souhaite ainsi proposer ses créations gratuitement, mais ce travail a un coût, ce qui a conduit à un partenariat avec la plateforme Steam, plus connue pour proposer des jeux et des logiciels et non pas des vidéos à la demande.

Steam est connu pour avoir une communauté extrêmement active, que ce soit les joueurs ou les créateurs grâce notamment au Workshop ou au Steam GreenLight. Si un projet plaît, le consommateur peut l’aider en le soutenant financièrement ou participant à enrichir son contenu grâce à ses propres créations et idées. L’idée serait donc de reproduire ce modèle, mais cette fois sur des films indépendants.

La volonté de choisir Steam comme partenaire plutôt qu’un autre comme Netflix, montre cette envie de profiter de la liberté de produire un contenu qui plaît d’abord à une communauté plutôt qu’aux standarts d’une grande production.

Pour en savoir plus sur Oats Studios:
Le site officiel https://oatsstudios.com/
YouTube: https://www.youtube.com/user/OatsStudios
Steam: https://store.steampowered.com/app/652150/agecheck

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *