5 séries comiques à visionner en temps de crise

Les temps austères peuvent porter atteinte au moral et rendre le quotidien assez gris. Cette crise sanitaire engendrée par le coronavirus est un exemple.

Mais haut les coeurs ! Dans ces moments difficiles, les séries TV viennent à notre rescousse et plutôt que broyer du noir, visionner une série drolissime nous permet d’oublier tous les soucis du quotidien, pendant au moins 20 à 30 minutes. Voici une sélection de 5 séries hilarantes à visionner pendant le confinement !

N°5 : la série « That 70’s show »

 

sériesérieThat 70’s show relate les aventures d’Eric Forman, jeune adolescent de 16 ans, et de sa bande d’amis Donna, Kelso, Hyde, Fez et Jackie, au cours des années 70. La série débute en 1976, dans le Wisconsin, au domicile d’Eric qui se révèle être le lieu de ralliement du groupe. Outre l’effet nostalgie, destinés à ceux qui ont évolué au cours des 70’s, cette série s’appuie sur une palette de personnages haut en couleurs : Kelso, le beau-gosse stupide, Donna, la féministe cultivée au bon sens, Eric le meilleur ami blagueur, Hyde, le rockeur révolté… Chacun apporte sa pierre à l’édifice et quiproquos, scènes de camaraderie et gags en tous genres ponctuent la vie du groupe d’adolescents, qui évolue sous l’oeil attendri des parents d’Eric et Donna.

Cette série a permis de découvrir plusieurs talents, comme Topher Grace (Spiderman 3), Mila Kunis, Ashton Kutcher (Mon Oncle Charlie, l’Effet papillon) ou Laura Prepon (Orange is the New Black). Diffusée de 1999 à 2005 sur France 2, la série compte 200 épisodes de 22 minutes et 8 saisons. A voir si vous êtes nostalgique !

N°4 : Glee

Créée par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Ian Brennan, la série Glee est une série musicale, mais pas seulement. Dans cette série de 121 épisodes de 42 minutes, diffusée de 2009 à 2015(Fox), Will Schuster, professeur d’espagnol, reprend le club de chant de son lycée et lui redonne vie en enrôlant des élèves peu ordinaires. Geeks, pom-pom girls, joueurs de foot et laissés pour compte le composent. Sue Sulvester (interprétée par Jane Lynch), en coach de cheerleading redoutable et compétitive compose un personnage réactionnaire, déjanté et surtout hilarant !séries TV

Si vous souhaitez découvrir Le monde chantant de Rachel Berry (Leah Michelle), Finn Hudspon (Cory Monteith, décédé en 2013), Kurt Hummel(Chris Colfer), Mercedes Jones (Amber Riley) et les autres talents du Glee club, ne vous privez pas ! Pour ses reprises étonnantes et ses personnages sympathiques et marrants, la série Glee vaut le détour et vous arrachera quelques rires et sourires !

N°3 : The Good Place

The Good Place est non seulement une série good mood, mais elle aide à s’améliorer. Dans ce show Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon endroit après sa mort. Elle se rend rapidement compte qu’il doit y avoir une erreur car elle n’a pas toujours mené une vie exemplaire. Pour se rattraper elle commence à prendre des cours d’éthique auprès de Chidi Anagonye (William Jackson Harper), professeur de philosophie et d’éthique hésitant. Entourée de Tahani (Jameela Jamil), héritière superficielle et guindée, de Jason (Manny Jacinto), voyou au grand coeur écervelé, de Michael (Ted Danson), architecte du Bon endroit et de Janet (D’arcy Carden), robot omniscient dédié à répondre aux moindres désirs des habitants, Eléanor va peu à peu apprendre à devenir une meilleure personne et jouer un rôle étonnant pour l’humanité.

série

Cette série est vraiment très drôle, car les punchlines et les commentaires absurdes se suivent et surprennent le téléspectateur. Ted Danson livre un performance étonnante et Kristen Bell est très drôle en ex-mauvaise fille repentie.

The Good Place est définitivement une série à binge-watcher pour rire aux éclats ou se marrer un peu ! Diffusée de septembre 2016 à fin janvier 2020 sur NBC, la série de 4 saisons compte 52 épisodes de 22 minutes.

N°2 : Unbreakable Kimmy Schmidt

Créée par Tina Fey et Robert Carlock, diffusée de 2015 à 2019 sur Netflix, cette série comique relate les aventures de Kimmy, jeune femme de 29 ans, libérée d’un bunker dans le quel elle a été retenue en otage avec 3 autres femmes par un gourou de secte. Ce dernier ayant fait croire aux jeunes femmes que sériel’Apocalypse avait eu lieu. Forte de sa nouvelle liberté, la jeune femme décide de s’installer à New-York pour établir sa nouvelle vie. Elle y fait la rencontre de personnages déjantés comme Titus Andromedon (Tituss Burgess), son voisin artiste fauché, drama queen aspirant à rejoindre Broadway, Jacqueline (Jane Krakowski), sa patronne guindée et incapable de se débrouiller seule et surtout Liliane (Carol Kane), sa propriétaire un peu cinglée, mais attachante, allergique à la modernité.

Unbreakable Kimmy Schmidt est une série rafraîchissante qui vous fera forcément sourire, voire rire au éclats si vous adhérez au concept.

N°1 : Brooklyn nine-nine

La cerise sur le gâteau ! Mon numéro 1 en matière de séries comiques : Brooklyn nine-nine !

Découvrez la brigade de police la plus déjantée du PAF ! Menée par le lieutenant Jake Peralta (Andy Samberg), ce groupe de policiers hétéroclites (et barrés) vit au rythme des affaires à résoudre au sein d’un commissariat de New York (situé à Brooklyn). Cette série est à mourir de rire ! Je la recommande.

Pour le moment, la série compte 7 saisons et a été renouvelée pour une huitième. Diffusée sur la Fox de 2013 à 2018, puis sur NBC depuis ce changement, elle a été récompensée par un Golden Globe pour la meilleure série comique en 2014.

Et vous, quelle est votre série comique préférée ? N’hésitez pas à laisser vos suggestions en commentaire !

Sabrina Biodore

Rédactrice web, auteure et blogueuse, je suis fan de séries TV et de cinéma. J'ai choisi la thématique des séries, car, à mon sens, elles nous aident à réfléchir sur le monde et à appréhender la société d'aujourd'hui. Elles ont d'ailleurs, un impact sur celle-ci. N'hésitez pas à commenter les articles, apporter des suggestions ou me soutenir via ma page Tipee. Bienvenue à tous les serial series @ddicts et bonne lecture !!!

2 pensées sur “5 séries comiques à visionner en temps de crise

  • 5 juin 2020 à 17 h 34 min
    Permalink

    Un classement plein de pep’s pour nous redonner le sourire en ces temps difficiles, c’est exactement ce qu’il me fallait ! Contente de voir que ma série préférée (Glee) apparaisse dans le top 5. Je vais me faire un plaisir de découvrir les 4 autres. Des séries comiques et divertissantes qui ne demandent pas trop de concentration ça fait toujours du bien pour se changer les idées.

    Répondre
    • 5 juin 2020 à 18 h 31 min
      Permalink

      Glee est aussi une de mes séries préférées ! Et les autres valent le détour !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *